Football Club Colombier Saint Barthèlemy : site officiel du club de foot de COLOMBIER LE JEUNE - footeo

14 octobre 2019 à 16:14

Champion mon frère !!

Samedi c’était match de coupe, et, il faut bien l'avouer ce match fut une véritable dystopie (Hervé mon cher président m'ayant récemment avoué qu'il corrigeait mes textes en secret, j'ai décidé de lui rendre la tache plus compliquée en utilisant des mots particulièrement retords pour que cet article soit immarcescible !! Pas de panique Hervé, je pars en vacances mercredi, tu as deux semaines de repos, tranquille sans avoir à me gérer !!! Mais attention je reviendrai bien reposé !!!)

Donc, on est rentré sur la pelouse pour le match de coupe !! Mais c'est tout !! On est juste rentré sur le terrain, et moi, suite à ce match je vais me retirer dans une thébaïde !! Voilà, on a perdu, 2 à 0, moi qui aime un football méthodique et joyeux, je suis resté perclus sur le bord du terrain, comme pétrifié devant cette absence totale de foot !! Parcouru d'incoercibles frissons de rage sourde.

Un jeu carrément squalide ou rien absolument rien ne se passe correctement. Quatre consignes : 

"Parlez vous."

"Prenez l'information"

"Lâchez votre ballon"

"Soyez à la tombée du ballon"

Aucune consigne respectée, le football est une musique, une symphonie où chaque joueur doit respecter sa partition, trois touches de balle comme une valse en trois temps TAC TAC TAC ... TAC TAC TAC. Chaque joueur qui respecte les distances les uns avec les autres comme autant de note sur une portée. Nul ne doit prévariquer contre le plan du chef d'orchestre. Et ben samedi notre ensemble a joué une mélopée fort disgracieuse !!

Mes objurgations ni firent rien, nous perdons ce match contre une équipe largement à notre portée et encore une fois ma nuit fut obombrée par de funestes tourments. Je dois vraiment réfléchir à ce que je ne fais pas correctement.

Les gars s’entraînent, mais bizarrement parfois je me demande si on vit la même chose, certains sont sortis de ce match en étant persuadés d'avoir fait un match correct !!!!

Ben non ! Non, on n'a pas bien joué. On joue bien à l'entrainement, on fait des appels et on joue en deux ou trois touches, on se parle, mais samedi, je vais enlever tout de suite les illusions de tout le monde, on a été proche du néant, en proposant un jeu digne de U11 première année, et je m'inclus dans le lot.

Je vais être hyalin, j'ai moi aussi complètement foiré ce match, par contre j'en suis conscient, je ne me cherche pas d'excuses et je vais travailler et réfléchir pour faire mieux. Je suis exigeant avec mes joueurs, mais c'est uniquement parce que je sais qu'ils peuvent faire beaucoup, beaucoup mieux, et sans faire de gros efforts en plus !

Nous avons tous à progresser, la confiance doit être mutuelle et elle se mérite. Je vais d’ailleurs continuer ma formation dans ce but dès cet hiver. 

Pour tous ceux qui veulent être meilleurs, ceux qui veulent progresser  et pouvoir jouer les premiers rôles dans le futur, je peux fournir des efforts substantiels. Je vois notre marge de progression et je sais ce que l'on doit corriger, j'aimerais juste que tout le monde décide d'aller dans ce sens !

On oublie ce match et je souhaite toute la réussite possible à Hervé pour le match de Dimanche face à saint Agrève  (et pour corriger ce paragraphe niark niark niark ...)

Le véritable événement du week-end c'était le Vrai Foot Day proposé par le magazine SoFoot !

Nous avons organisé le premier concours international de frappe en état d'ébriété !!

Ce fut une vrai réussite. Beaucoup de monde, beaucoup de participants et énormément de rire !!

Je tiens tout d'abord à remercier tous nos partenaires :

Intermarché st jean de muzols, intersport tournon, la cité du chocolat valrhona, Mat et Elo, Escape game "code lumière", Linae, Mcdo tournon, Bistro marché, Fred Burger, Lojmat, Cave Delas, Boulangerie Camille, Tain et Basilic, La table des Biencontents, Librairie "Au détour des mots", Cave Bonnet, Cave des 5 sens, Cave Baltazard, Freemousse, Glacier Dinger, Boucherie "La Colombinoise", Restaurant "Fleur d'Asie", Chasse et pêche "Chez Vincent", Restaurant "Le platane".

Un grand merci à tous pour avoir fourni des lots et pour avoir soutenu cette belle opération, mais aussi pour être régulièrement à nos cotés, grâce à vous le club vit !

Le concours était prévu à 15h00  au stade de Colombier le jeune.

Certains très consciencieux avaient tout prévu et était passé chez Régis pour palier à un éventuel dysfonctionnement des lunettes de simulation d'état d'ébriété !! Ils sont donc arrivés avec le fameux retard Ardéchois, l'air bien heureux et déjà bien échauffés !! Pour ce qui est de l'apéro mes gars sont bien plus sérieux que pour les matchs !! 

L’après-midi fut rythmée par les conduites de balles approximatives, les tirs complètement loupés et les éclatas de rire du public, un peu comme pour nos matchs quoi ! (J'ai le droit de chambrer ils m'ont fait passer tout prêt de l'AVC samedi et ça me soulage un peu d'écrire des méchancetés) 

La gendarmerie est passée nous faire un petit coucou, pour discuter un peu, faire une petite action prévention et c'était très bien.

Encore une fois je le dis, j'aime mon équipe. Pourquoi ?? Parce que grâce à eux, nous avons récolté presque 500€ qui seront reversés à une association de prévention routière ! Et oui, les gars ont du cœur et les gens qui suivent le club aussi !! Du coup ça pardonne beaucoup de choses. Merci à tous d'avoir été parmi nous pour cette chouette journée !!

Le concours jeunes (sans lunettes) fut remporté par ma chouchou, la petite Sarah !

Le concours féminin à connu un podium de choc et de charme, avec à la troisième place l’excellente Marie C, à la seconde place l'expérimentée (pas forcement en foot d’ailleurs, les lunettes ne semblaient pas trop la déranger) Mallo B et la première championne du monde de frappe en état d'ébriété, une candidate hors de tout soupons Elodie D !! Bravo les filles.

Le concours masculin eut son lot de surprises lui aussi puis qu’à la troisième place on retrouve Mickey, qui est censé avoir les croisés en vrac (je trouve ça un peu louche), à la deuxième place se hisse notre Thibaud A national que je soupçonne fortement de s’être beaucoup entraîné avant l’événement et à la première place Lenny B sa maman ayant finit seconde du concours féminin on commence à voir ce qui unit cette famille !! Un grand bravo et un grand merci à eux.

Nous terminâmes la soirée sous la lumière vespérale (à toi Hervé) et beaucoup auront du mal dès potron-minet à ouvrir les yeux pour commencer leur journée de labeur, mais c'est des journées comme ça qui me font aimer ce sport, des journées de partages, de rigolade et de buvette sous un soleil d'automne flavescent qui souligne la beauté nitescente de l'Ardèche verte. 

Je conseille la visualisation des vidéos de passage avec les lunettes. Cela aide vraiment à la compréhension de la chose, et en plus c'est l'occasion de se marrer un peu ?.

Pour ma part, je rend l’antenne (ou plutôt le clavier) et le banc pour deux semaines, je reviens bien reposé et remonté comme un coucou suisse pour un grand rush jusqu'à la trêve !! 

Je vais faire un merci particulier à Mickey et Mel qui ont vraiment beaucoup travaillé à l'organisation de cette journée et qui sont un soutien logistique précieux pour un esprit aussi embrouillé que le mien.

Soyez sage, écoutez bien le chef et continuez d’être un peu fou, ça fait du bien!

Mat 

   

Commentaires

SAISON 2022-2023

Le FCCSB accueille des joueurs et joueuses à partir de 3 ans pour toutes ses catégories :

Baby foot : nés en 2018 / 2019

U6 / U7 : nés en 2016 / 2017

U8 / U9 : nés en 2014 / 2015

U10 / U11 : nés en 2012 / 2013

U12 / U13 : nés en 2010 / 2011

U14 / U15  : nés en 2008 / 2009

U16 / U17 / U18 : nés en 2005 / 2006 / 2007

Féminines  : nées avant 2008

Seniors : nés avant 2005

Foot-Loisir : Masculin et Féminin

 

Pour tout renseignement, contacter 
Hervé Comte au 06 33 67 46 08