7 janvier 2019 à 13:17

Tournois de Lamastre U11 "Girl power"

Samedi 5 janvier les u11 du FCCSB amenés par l'excellent Jérôme ont inscrit deux équipes au 11eme tournois en salle de Lamastre.

Un événement particulier car pour la première fois le FCCSB inscrivait une équipe féminine (que j'ai eu l’immense honneur de coacher aux cotés de Jérôme et Mathis)

7 jeunes filles se présentaient donc dans un premier match face à l'ASVD !

Un premier match qui sera à l'image du tournois avec des joueuses combatives et conquérantes mais soufrant hélas d'un grand manque de confiance devant les buts !!! Une première défaite 1-0 suivie de deux défaites 2-0 et une dernière 3-0 !!! Jamais surclassées, nos filles font mieux que de se défendre, les belles performances en défense nous permettent de tenir la dragée haute à nos adversaires !!!

Les deux derniers matchs se solderons par deux match nul 0-0. Il nous manque vraiment une buteuse ! et j'avoue bien volontier avoir tenté de débaucher une ou deux jeunes filles présente dans les autres équipes.

Finalement, dernière du tournois, les filles ont passé un super moment, toujours ensemble, toujours souriantes, toujours solidaires sur le terrain et petit à petit une idée fait sa place ... Et si on donnait un avenir à cette équipe ? Et si l'avenir du club était aussi là !! Peut on envisager de recruter des u11 et u13 féminines l'année prochaine ? J'ai vu tout au long de la journée que cette équipe faisait envie et d'autre joueuses sont spontanément venues se greffer au groupe pendant les temps mort ou le repas !!!

Je compte sur vous pour parler de notre club, de son ambiance et de sa qualité de vie autour de vous, nous aurons besoin de joueurs ( fille ou garçon ) l’année prochaine et pourquoi pas pouvoir maintenir et stabiliser nos petites féminines !!!

Profitons de ce groupe pour construire quelque chose de chouette !!! Mais pour cela nous avons besoin de visibilité et de bouche à oreille. Partagez cet article au maximum, parlez en autour de vous, on accueille bien volontier n'importe qui pour des essais, débutant ou joueur confirmés, fille ou garçon , timide ou extraverti ...

Le meilleur moment fut la remise des prix, nos joueuses ont lancé un œil distrait sur la coupe mais se sont ruées avec entrain sur le goûter. La bonne humeur et la joie de ce groupe sont communicatif et elles ont eu droit à un tonnerre d'applaudissement !! Les parents étant toujours très présent (merci à eux) l'ambiance fut excellente.

Bravo à Ninon, Marie, Lili, Amélis, Suzie, Pauline et Sarah pour leur performance mais surtout et avant tout pour leur comportement exemplaire .

Les garçons ne m'en voudrons pas trop d'avoir mis un peu plus en lumière leur copines et je tiens à les féliciter pour leur très belle 6eme place et leurs superbe tournois. Un résultat qui reflète bien leur jolie saison .

Je tiens à remercier très chaleureusement Jérôme et Mathis pour leur travail tout au long de l'année et pour m'avoir permis de les épauler ce jour. Nos bénévoles sont très impliqués et d'une bienveillance sans bornes !!!

Merci aussi a Jocelyn qui nous a donné un bon petit coup de main.

Le FCCSB n'a pas toujours des résultats sportifs flamboyants, nos U13 sont bien placés pour le savoir !! Mais au delà du foot il se joue autre chose ici : L’apprentissage du "vivre ensemble, de la solidarité, de l'entraide et de l'intégration de tous dans nos équipes ! Les valeurs que nous portons et que nous essayons de transmettre !! J'espère que cela fera des émules et vous serez nombreux et nombreuses à nous rejoindre pour plein de bons moments partagés ensemble .