16 juin 2015 à 15:17

Doublé des jeunes du FCCSB au tournoi de Nyons

Dimanche 7 juin, 2 équipes U11 et 1 équipe U13 participaient au tournoi de Nyons en Drôme Provençale.
Après un samedi de détente passé au camping de Sahune, la grosse colonie des parents, éducateurs et joueurs se rendait dimanche matin au stade de Nyons.

11 équipes engagées en U11 qui s'affrontaient en formule championnat.
L'équipe 1 terminait  à la première place de la phase de poule et se qualifiait pour les demi-finales, avec 8 gagnés, 1 nul et 1 défaite face à Pierrelatte, qui avait gagné le tournoi en 2014.
L'équipe 2, composée majoritairement de 1ère année finissait à la 8ème place sans démériter face à de belles équipes.
En demi-finale, nos joueurs opposés à Valréas se faisaient surprendre rapidement. Malgré leurs efforts et leur domination, ils n'égalisèrent qu'en fin de rencontre sur coup-franc. Aux penaltys, nos 3 tireurs (Zoé et les 2 Mattéo) ne tremblaient pas au contraire du dernier tireur adverse qui ratait le cadre !
En route pour la finale face à Pierrelatte, qui avait sorti Nyons en demi, avec  une forte envie de revanche !  Dans un match animé par les supporters du FCCSB,  avec peu d'occasions de part et d'autre, c'est encore aux pénaltys que la différence allait se faire. Lenny stoppait les 2 premiers tirs alors que Mattéo Ch. Et Zoé réussissaient le leur et donnaient la victoire à nos joueurs !

En U13, seulement 6 équipes engagées, là aussi sous formule championnat avec matchs aller et retour, les 4 premiers se qualifiant pour les demi-finales.
Une seule défaite en phase de poule pour 4 victoires et 5 matchs nuls et une 3ème place.
La demi-finale contre Nyons était serrée mais le FCCSB allait s'imposer dans les dernières minutes de la rencontre et se qualifier pour la finale.
Une finale face à nos voisins muzolais qui avaient éliminé en demi les grands favoris de la compétition, Drôme-Provence. Nos joueurs se créaient les meilleures occasions mais ne concrétisaient pas et là aussi, c'est aux penaltys que tout allait se jouer. Les 2 premiers tireurs de chaque équipe marquaient le leur (Noa et Thibaud), Enzo bloquait le tir du 3ème tireur. Il restait à marquer le dernier penalty pour gagner la rencontre ce que Dylan ne manquait pas de faire.  Doublé du FCCSB !!!

Bravo à tous nos joueurs qui ont bien défendu nos couleurs :
Lenny, Mattéo Ch., Jocelyn, Noam, Mattéo Co., Zoé, Annabelle, Timothée, Théo, Mathis, Victor, Tom, Mao et Axel  pour les U11.
Enzo, Yannis, Thibaud, Firmin, Axel, Noa, Dylan, Mathis, Loïs pour les U13 (sans oublier Loris blessé mais qui a bien soutenu ses copains).

Merci aux éducateurs (Gilles, Pierre et Jérôme) pour leur implication et l'organisation du week-end !

Merci également aux parents d'avoir répondu présents et en particulier à Didier pour le camion frigo qui a été très apprécié ;-)

Et enfin merci au club de Nyons pour son accueil et à qui nous donnons rendez-vous l'an prochain pour remettre nos titres en jeu !!!