4 avril 2016 à 12:48

Rencontres des 2 et 3 avril 2016

L'évènement de ce week-end sportif était la participation de nos jeunes U13 à la finale de la coupe départementale à Pierrelatte en compagnie de 15 autres équipes. Un car avait été affrété par le FCCSB pour l'occasion.
Au programme de cette journée, des matchs bien entendu, mais également des jeux techniques et un Quiz.
La première rencontre se soldait par une courte défaite 1 but à 0 face à une belle formation de BBRM.
Deuxième match contre l'Olympique de Valence 3 et un match nul 1 but partout, le FCCSB égalisant en fin de partie grace à un beau coup-franc de Mattéo Cheynel. Dommage car il y avait certainement moyen de faire beaucoup mieux face à une équipe à leur portée.
Les 2 rencontres suivantes allaient être plus compliquées (défaites 2 à 0 contre Rhône Vallées et 3 à 0 contre AS Sud Ardèche), 2 équipes évoluant en championnat élite.
Derby ardéchois pour la dernière rencontre face à St-Martin de Valamas qui se soldait par une petite défaite sur le score de 1 à 0.
Le FCCSB, 14ème du tournoi, remontait à la 13ème place grace aux jeux techniques et au Quiz.
Bravo à nos joueurs, à Gilles leur éducateur ainsi qu'aux nombreux supporters et supportrices qui avaient fait le déplacement pour donner de la voix dans les tribunes et ont bien représenté leur club.

Dimanche, les féminines se déplaçaient dans la Loire à Verin pour affronter l'équipe de Trèfle Foot. Elles se sont inclinées 3 buts à 0 ... un score sévère par rapport à la physionomie du match.

La rencontre de la réserve à St-Julien a été annulée à la dernière minute, le terrain étant impraticable ...

Les seniors 1 faisaient le court déplacement de Tournon avec une équipe bien remaniée du fait des absences et blessures diverses.
Ils ouvraient le score en milieu de première période par Kinth suite à un bon mouvement collectif. sa frappe à l'entrée de la surface ne laissait aucune chance au gardien adverse.
Les locaux égalisaient avant la mi-temps sur une contre-attaque bien menée côté droit..
En seconde période, le FCCSB reprenait l'avantage par Camille mais se faisait rejoindre dans la foulée sur un penalty consécutif à une main dans la surface. Heureusement, Camille, intenable en cette fin de rencontre, allait prendre de vitesse la défense adverse pour inscrire le troisième but.
Malgré quelques alertes, la défense tenait bon et le score en restait là et le FCCSB tenait enfin sa première victoire de l'année 2016.

D'autres rencontres avaient lieu pour nos équipes U7, U9 et U11.
Si vous avez des infos, des photos, merci de m'en informer ce sera avec plaisir que je les publierai (contact fccsb@free.fr)